Six femmes d’horizons très différents se sont rencontrées à la formation, Créer un atelier de peinture » qui a eu lieu à ces vacances scolaires de la Toussaint.
Géraldine, Laure, Mathilde et les autres habitent dans des petites ou des grandes villes de France et en Suisse. Elles sont d’âges différents, de 30 à 46 ans. Pendant le stage, elles se sont liées d’amitié. Les complices ont quitté l’Atelier de Charenton avec des connaissances approfondies sur le geste de peindre et un objectif similaire, qu’elles résument ainsi : « favoriser expression, autonomie, spontanéité, créativité et amusement pour tous ».
Il faut dire qu’à ce stage de peinture, nous avons fait peindre des enfants du CATTP (centre d’activité thérapeutique à temps partiel) de Charenton. Cette expérience a encore plus, soudé les stagiaires. Dans la foulée, les six ont suivi la formation pour apprendre à développer leur atelier… Un jour de plus ensemble pour « être motivées à avancer ». J’espère que je vous communiquerai prochainement l’adresse de leurs ateliers !