Isabelle Fontaine, marraine de l’Atelier de Charenton

Isabelle Fontaine est la marraine de l’Atelier de Charenton depuis de nombreuses années. Isabelle est journaliste en santé naturelle et en développement personnel, elle est également autrice, spécialiste de l’intuition. Elle a publié « Développez votre intuition pour prendre de meilleures décisions » (Ed. Leducs, 2013), « Cahier de Digital Détox » (Ed. Solar, 2015)  et « Devenir mère et réussir sa Vie Professionnelle » (Ed. Leducs, 2012).  

Isabelle, quel est ton projet du moment ?

Je prépare un stage pratique d’intuition en immersion en pleine nature, à Pontempeyrat, près de Saint-Étienne, en juin. Je l’anime avec Alexandre del Perugia, artiste de scène et pédagogue de la présence en scène. C’est une aventure très excitante de faire vivre l’intuition en relation avec son soi profond, les autres, la nature et les animaux. Il y a des chevaux semi sauvage là-bas, et les participants vont notamment expérimenter une forme de communication subtile avec eux…

Quelle expérience t’a particulièrement marquée ?

C’est une expérience que je revis chaque année depuis l’enfance : nager dans l’océan. C’est un moyen pour moi de décharger mes batteries d’énergies polluantes et de les recharger à fond d’énergie positive. Les vagues, l’eau, l’océan me donnent une sensation d’intense liberté, de connexion et de joie qui perdure en moi et me porte.

As-tu la recette du mieux-être ? 

Chacun sait ce qui est bon pour soi, au fond. C’est un chemin vraiment individuel, cette recherche de bien-être, de bonheur, d’alignement intérieur et de sens. Donc, pas de recette universelle, si ce n’est « Écoute toi toi-même, et tu connaîtras l’univers et les dieux », pour paraphraser le précepte de Socrate.

2017 est l’année des 10 ans de L’Atelier de Charenton. As-tu un message à nous faire ?

Bravo pour cette belle longévité et que les dix prochaines années soient encore plus fructueuses.

Je te remercie, Isabelle, d’avoir répondu à mes questions. Ton interview m’a donné envie de connaître l’étymologie du mot intuition, sur Wikipédia. Le mot provient du latin intuitio et définit un mouvement : « in » (du dedans) « tui » (jaillit) « tio » (vers l’extérieur). Le saviez-vous ?
Sandrine Sananès

Vous pouvez lire l’autre interview d’Isabelle Fontaine, en suivant ce lien : https://www.latelierdecharenton.com/decouvrez-la-nouvelle-marraine-de-latelier-de-charenton/ 

Vous pouvez retrouver Isabelle Fontaine sur ses blogs qui cartonnent, un sur le bien-être, Histoire d’intuition, www.histoiredintuition.com.