Pendant les vacances de la Toussaint 2021, quatre femmes ont choisi de suivre ma formation Animer un atelier de peinture expression à l’Atelier de Charenton, pour obtenir leur diplôme du Geste de peindre. Gabrielle, Audrey, Alexandra et Fabienne viennent de parcours et d’horizons différents.

Gabrielle, lyonnaise, a étudié aux Arts-Déco et anime déjà des ateliers créatifs. Audrey, originaire d’Aubagne, est auxiliaire de puériculture à la mairie. Alexandra, quant à elle, a quitté Paris pour Strasbourg et travaille dans une institution européenne, avec une expérience personnelle du handicap. Fabienne, enfin, vit à Chessy et travaille comme assistante sociale dans un centre de rééducation cardiaque.

Leurs points communs : la volonté de transmettre l’art, et ce, avec bienveillance. Elles souhaitent éveiller le potentiel créatif des autres, aider chacun à s’exprimer par la peinture et offrir un cadre bienveillant pour surmonter les blocages. Elles ont appris comment répondre aux attentes des parents qui veulent voir un « résultat » tout en respectant l’expression libre, comment peindre avec des jeunes enfants sans tout salir, comment animer un atelier de peinture dans un cadre sécurisé et adapté à chacun.

Tout cela, elles l’ont appris lors de cette formation au cœur de l’Atelier de Charenton. Si, comme elles, vous êtes intéressé(e)s par cette formation et que vous souhaitez suivre leur exemple lors de la prochaine session en 2022, sachez que je vous guiderai tout au long de votre parcours.

Petite note pratique : Si Charenton-le-Pont vous semble éloigné, sachez qu’il s’agit d’une commune très sécurisante, presque comme un village. Je peux même organiser votre séjour pour que vous vous y sentiez à l’aise. Par exemple, j’ai trouvé un chauffeur pour transporter Audrey de la Gare de Lyon à son logement à Charenton.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une formation à distance en individuel est aussi possible. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la Page Formation du site.