Comme plusieurs fois dans l’année, j’ai appris et transmis, en toute transparence, mon savoir-faire et mon savoir-être Le geste de peindre, à mon petit groupe de stagiaires, venu de la région parisienne. Marie, enseignante en arts plastiques au collège et Valérie, éducatrice de jeunes enfants, reconvertie en assistante maternelle, sont restées 5 jours avec moi, pour le stage « Animer un atelier ».
Maintenant, la première compte bien installer un atelier et la seconde faire peindre, dans un premier temps, les tout-petits et leurs fratries, à son domicile.
Peggy, une troisième stagiaire, est venue nous rejoindre pour la formation « Créer votre atelier ». Avant de suivre la prochaine formation « Animer un atelier », Peggy voulait échafauder le plan économique du projet qu’elle concrétisera en septembre 2019, dans son école Montessori, au nord de Paris.
Enfin, une quatrième personne, Maryam, fraîchement diplômée du Geste de peindre, a choisi de s’inscrire à la formation « Créer » pour propulser, sa structure, à venir dans le 92. Oui Madame ! Les prochaines sessions d’avril, juillet, et octobre sont programmées, qui vient ?