
Les diplômées de l’atelier de Charenton.
Anne, Florence et Valérie, trois parcours différents mais unis par leur passion pour la philosophie du Geste de Peindre, ont suivi cette formation avec enthousiasme et engagement.
Anne, venue spécialement du Jura, a fait le choix de rejoindre l’Atelier de Charenton pour apprendre à animer des ateliers créatifs. Ancienne assistante de direction, elle ne connaissait pas particulièrement l’univers artistique, mais sa motivation était claire : la bienveillance. Ambassadrice du réseau « Mes moments magiques », qui propose des ateliers bien-être pour enfants, Anne a trouvé dans le Geste de Peindre une belle opportunité pour élargir son champ d’action.
Florence, quant à elle, a fait le voyage depuis Thonon-les-Bains, choisissant de suivre sa formation à Charenton tout en séjournant dans un B&B local. Peintre amateur et ancienne employée de la police de Genève, Florence a toujours eu une passion pour l’art. Forte de cette nouvelle expérience, elle prévoit bientôt d’investir un local professionnel dans une cité artistique où elle pourra mettre en pratique ce qu’elle a appris. Sa formation est désormais validée, et ses projets d’ateliers créatifs prennent forme.
Enfin, Valérie a vu sa formation prise en charge par son ancien employeur dans le cadre d’un plan de licenciement économique. Graphiste de métier, elle a choisi de quitter la pression du rendement pour se consacrer à son épanouissement personnel. À 50 ans, elle et son conjoint ont décidé de déménager en Bretagne pour créer un lieu artistique où la philosophie du Geste de Peindre aura toute sa place.
Ces trois parcours témoignent de la diversité des profils et des motivations des personnes qui choisissent de se former au Geste de Peindre. Et vous, avez-vous un projet créatif qui sommeille en vous ? Un parcours atypique à partager ? Si l’envie de donner vie à vos idées vous pousse, n’hésitez pas à nous contacter pour candidater à nos prochaines formations qui débuteront en février 2020 !
Créer, c’est s’offrir la liberté d’explorer son potentiel et d’épanouir ses passions, tout en permettant à chacun de transmettre un peu de cette énergie à autrui.
Contactez-nous pour candidater à nos prochaines formations Geste de peindre de février 2020 !